
Toute les expertises rédactionnelles & créatives
Les mots sont le matériau premier de notre agence éditoriale.
Les mots et les idées !
Spécialistes du contenu rédactionnel haute qualité, nous estimons que les mots justes ne sont pas juste des mots. Cela est vrai philosophiquement parlant : « Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action » (Hannah Arendt). Mais cela est davantage pertinent dans le contexte de « surcharge informationnelle » actuel. Une infobésité qui menace trop souvent la production de contenus… d’inanité ! Une relativisation de sa valeur qui le relègue un peu trop aisément au rôle de remplissage de la belle maquette.
Bien sûr, la forme a son rôle à jouer dans l’invitation à lire un contenu quelle qu’en soit sa vocation : communication, information, édition. Et notre agence maîtrise cette dimension-là, de la maquette au concept créatif, en passant par l’iconographie. Mais le fond se doit d’être à la hauteur des promesses de la forme. Un verbe qui doit savoir composer avec les contraintes du brief, de la culture d’entreprise spécifique, du wording, sans renoncer pour autant à son originalité, à son appétence. Il doit avoir le talent de savoir intégrer le storytelling propre à la marque tout en captant efficacement l’attention au milieu des millions de mots venant quotidiennement à la rencontre de son lecteur, qu’il soit internaute ou amateur de papier. Et qui est bien souvent les deux. Une question d’équilibre en quelque sorte. A nos yeux, la bonne recette mêlera toujours rigueur et gourmandise.
La communication écrite est le cœur de notre métier depuis plus de 30 ans. Mais aussi les idées et les concepts, qu’il s’agisse de création publicitaire, de conception-rédaction : campagnes média ou hors média, tout part toujours d’une idée ! Des idées et de la créativité toujours lorsqu’il s’agit de branding, notamment naming et réflexion autour des plateformes de marque.
Notre principal atout est de pouvoir nous adapter à toutes les demandes, de la plus partielle à la plus clés-en-mains. De la conception au suivi de fabrication, en passant par la constitution des équipes.
Notre expérience d’éditeur notamment, nous a permis de constituer un réseau et une équipe la plus complète en la matière : auteurs et journalistes, traducteurs, secrétaires de rédaction, photographes, illustrateurs, directeurs artistiques, graphistes, imprimeurs…
> ÉDITION DÉLÉGUÉE
> COMMUNICATION D’ENTREPRISE
> BRANDING